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Diagnostic de votre panne

Avec ITComputer, pas de mauvaises surprises. Un diagnostic complet de votre matériel est effectué en atelier. Le diagnostic de votre matériel en panne se chiffre à 30€ TTC. Ses frais étant déductibles** sur la facture de réparation du coût de la main d’œuvre des réparations.Portatile guasto

 

* à l’exception des jours de débordement. ** pour le diagnostic standard. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_cta h2= »Nous contacter pour demander un Devis » h4= »Par téléphone au service technique 02.61.53.06.68 ou par email contacter l’adresse suivante info@itcomputer.fr » style= »custom » add_button= »bottom » btn_title= »Contact » btn_color= »default » btn_i_icon_fontawesome= »fa fa-thumbs-o-up » css_animation= »top-to-bottom » btn_link= »url:http%3A%2F%2Fitcomputer.fr%2Fcontact-2%2F||target:%20_blank » btn_add_icon= »true » custom_background= »#cecece »]Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact en cliquant sur le bouton.[/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Ordinateur en panne : que faire ?

[/vc_column_text][vc_single_image image= »2779″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Faites appel à un professionnel comme ITComputer pouvant recourir à ses connaissances et à des outils et des équipements spécifiques. Afin de s’assurer de pouvoir réparer en toute sécurité ![/vc_column_text][vc_column_text]Votre pc s’allume mais windows ne se charge pas. Vous avez des messages d’erreur qui s’affiche continuellement (type écran bleu) ou vous avez été infecté par un virus. Il est très lent (virus ou disque dur défectueux). Votre ordinateur n’affiche plus d’image…[/vc_column_text][vc_message color= »danger » message_box_color= »danger » icon_fontawesome= »fa fa-times »]Ce qu’il ne faut pas faire :
– Installer des logiciels sensé réparer votre pc, la plupart du temps ces faux logiciels inclus des virus, ou bien efface des fichiers système,
– Tenter d’ouvrir votre machine si vous ne savez pas comment elle fonctionne.[/vc_message][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

1°) La demande de diagnostic

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de la réparation de votre matériel, passez en atelier accompagné de votre matériel en panne.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2747″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]

2°) Etablissement du diagnostic et estimation du devis de réparation

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]ITComputer va procéder à son analyse du matériel. Il s’agit d’un travail minutieux et délicat qui demande plusieurs heures selon le type de panne. En moyenne, 2 à 5 heures d’analyse sont nécessaires au technicien pour :[/vc_column_text][vc_single_image image= »2777″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_message color= »success » message_box_color= »success » icon_fontawesome= »fa fa-check » css_animation= »right-to-left »]

  • Etudier votre équipement
  • Analyser la cause de la panne (par exemple dans le cas d’un windows qui ne démarre plus, la panne peut venir du disque dur qui serait défectueux, ou bien d’un problème de mémoire, ou que le windows soit corrompu par un ou des virus).
  • Tests des composants en fonction de la panne.

 

[/vc_message][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]La possibilité de réparer la panne a été confirmée par le diagnostic, nous établissons un devis clair et détaillé du coût de mise en oeuvre de la procédure de réparation et vous le transmettons.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

3°) Acceptation du devis

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]Votre accord par mail ou par courrier, il pourra à notre convenance être demander d’un acompte de 30% du montant total du devis, ces éléments suffisent à confirmer la poursuite du processus de réparation pour les montants supérieure à 250€. Pour les montants inférieur votre accord par téléphone sera pris en compte. Si la valeur des réparations est trop élevée vous pourrez arrêter là.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2782″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2774″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]

4°) Réalisation des réparations

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]Selon l’état de votre matériel, la complexité du problème, la disponibilité des pièces de rechange, la procédure de réparation peut prendre plusieurs heures ou jours.

Pour nos fidèles clients et les pannes trop longues qui vous empêche de travailler sur votre ordinateur, ITC vous propose une solution de prêt d’ordinateur pour ne plus attendre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

5°) Récupération de votre matériel réparé

[/vc_column_text][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]A réception du règlement du solde du devis, vous récupérerez votre matériel réparé.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2778″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]